Contribution et précision(s)

Publié le par Lux

Petit article pour communiquer l'adresse à laquelle vous pouvez des textes qui vous ont plu ou vous ont touché :

les-extraits [chez] live . fr


Sans oublier de remplacer le "chez" par un @ et d'enlever les espaces bien sur. N'hésitez surtout pas à m'envoyer ce que vous avez !

Je profite de cet article pour faire quelques précisions :
Tout d'abord, concernant les extraits que vous m'enverrez, tout les genres sont acceptés, même ceux qui ne sont pas dans les catégories déjà existantes. Vous pouvez également proposer des extraits de textes que vous écrivez vous-même avec un lien vers le site où le blog où vous les publiez, je me ferai un plaisir de les poster ici.
Je tiens à préciser que je me réserve le droit de "trier" les textes que je recevrai, tout en évitant une censure bête et méchante. Autre détail, les textes pornographiques sont bien entendu bannis, mais l'érotisme a tout à fait sa place ici.

Précision également sur un petit détail : J'ai fait le choix de ne pas nommer les articles selon le nom de l'ouvrage dont les extraits sont tirés pour une raison simple : le préjugé. Combien de fois est-ce que nous avons refusé d'ouvrir un bouquin dont on nous rabachait trop les oreilles ? Et pourtant, même dans les pires des catastrophes littéraires (non, je ne citerai pas de noms, où alors il faudra me soudoyer avec des cookies bio) on peut parfois trouver des petites perles, que ce soit d'humour ou de pensée. Je préfère donc nommer les extraits par une phrase qui les décrit en eux-mêmes que par le nom de l'entité dont ils sont tirés et qui n'est pas représentative.


Dernière chose, j'ai récemment édité les articles afin de mettre des liens vers les fiches Amazon des livres cités. Ceci n'est absolument pas une incitation à acheter les ouvrages sur ce site internet, ce qui irait à l'encontre de mes principes. Considérez ces liens comme une indication afin de voir les éditions disponibles et les comparer, mais n'oubliez pas que près de chez vous résident des libraires tout à fait compétents (j'ai dit libraires, pas marchands de livres, n'est-ce pas...) qui pourront vous apporter des conseils et des idées bien mieux que les algorithmes d'Amazon qui croient pouvoir deviner ce que vous aimerez d'après vos lectures précédentes.



Sur ce, bonne lecture !

Publié dans Blablabla

Commenter cet article